Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
25 juin 2015

🍃🍁🍃 ~ La spleen réalité ~ 🍃🍁🍃

C’est bien connu, les gens tristes ennuient.

La couleur actuelle de qui je suis à l’écrit dérange, le déversoir de mon côté pile est inintéressant si ce n’est pour moi-même. Depuis le temps, je devrais être habituée de ce « non-retour » d’écoute. À moins tout simplement que les uns et les autres soient lassés, blasés, fatigués de mes variations entre sourires et larmes, nostalgique d’un temps, trop loin de mon présent.

Quoi qu’il advienne, le passé me rattrape toujours puisque le présent n’est vraiment pas, n’est pas vraiment.

Je connais mes envies, mes désirs, mes espoirs, ce que je veux au plus profond de moi. Je connais également, parfaitement, précisément mes entraves. Barrières hautes et solides que j’ai plantées au creux de moi il y a bien longtemps.

Puis, les autres, insidieuses et perfides que je n’hésiterai pas à couper si jamais… quand je les sens presque prêtes à tomber, s’écrouler par une simple main tendue, reste encore fermes, solides, des amarres qui ne veulent pas me lâcher.

La liberté s’écrit, se crie, se publie, se revendique, mais finalement, nous sommes tant et tant prisonniers de ces liens invisibles, transparents & blessants qui à la fin nous empoisonnent. Ils nous obligent à s’ancrer dans un quotidien ni pire ni meilleur, obstruant plus que de mesure cette volonté féroce qui nous fait renverser des montagnes, étouffent notre personnalité vraie et nous éloignent peu à peu de tous et de tout le monde.

fleurs séparateur© Texte   Nathalie K 25 juin 2015 – 14:27

© Peinture de Loetitia Pillault

fleurs séparateur

(c) Peinture Loetitia Pillault

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 931
Derniers commentaires
Archives
Publicité