Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
6 avril 2019

~ Si je t’avais croisé, me serais-je cachée ? ~

Devais-je avoir honte de répéter les mêmes mots quand je t’aime…

Ils viennent seuls, sans prévenir, sans réfléchir, je les écris, une ritournelle chantonne au rythme de mes émotions, tempo de mon cœur qui bat calme ou désordonné.

Au fil des jours du temps, je suis avec délice les méandres de tes silencieuses et secrètes promenades.

Dans tes pas, je suis.
Avec tes pensées, je t’accompagne.

Au gré de tes ballades nostalgiques, romantiques, mélancoliques et voyageuses, j’écoute respirer le vent qui s’infiltre, se faufile à l’intérieur des coursives de tes labyrinthes inconnus.

Si tu m’avais croisée,
m’aurais-tu reconnue ?

Je n’en suis pas certaine.

Et si tu m’avais lue,
m’aurais-tu reconnue ?

Peut-être, sans aucune certitude.

Si je t’avais croisé,
me serais-je cachée ?

Sans doute, véritable animal qu’il faut apprivoiser.

Si je t’avais entendu,
t’aurais-je reconnu ?

Oh oui, et ça, j’en suis certaine.

Mais dis-moi, dis-moi donc,
mais où te caches-tu ?

 1

© Texte    Nathalie K
27 mars 2019 ~ 00:50

 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 929
Derniers commentaires
Archives
Publicité