Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
22 janvier 2015

💌 Au vif de mes pensées ~

Pensais-tu vraiment que cette complicité silencieuse entre nous allait s’évaporer ? Ce lien qui nous « serrait » là-bas n’était qu’un piège d’illusions, à quoi bon.

Car vois-tu mon cher ange, seul l’amour est sincère, c’est lui qui dira quand et où. Les jours passent, sans le vouloir, sans le prévoir, nos cœurs s’entrelacent. Par des regards fortuits ils se retrouvent et puis s’embrassent.

La vie le temps courent à pas-de-géant. Mon impatience tape des pieds, j’ai beau faire comme si de rien n’était, le cri du manque hurle et entaille comme un coup d’éperon au vif de mes pensées.

Ne fais pas l’étonné si je te dis « je t’aime », car « ça » bien sûr tu le sais. Mais au fait toi, tu ne me l’as jamais dit ou chanté, même pas chuchoté, j’ai beau tendre l’oreille, même pas murmuré.

Un jour… peut-être.

fleurs séparateur© Texte  Nathalie K.

fleurs séparateur

2

Publicité
Publicité
16 janvier 2015

♪ “ Mon ” démon d’Amour préféré 🐍

1

Ange ou Démon
tout dépend des jours
quoi qu'il en soit
amour toujours...coeur qui bat 

11 janvier 2015

🎼 La note bleue 🎵

Cher Amour, j’ai laissé passer la vague.

À bien y réfléchir, ce rideau qui volète au vent des jours, n’est qu’un voile bruyant qui ne protège de rien. Il claque et cache le paysage, pas tout à fait tout noir, pas tout à fait tout blanc, à peine un noir et blanc.

Vers toi, mes pensées courent toujours.

J’ai bien reçu ton signe.
Cette griffe transparente, invisible pour eux, si marquante pour nous. Elle sait si bien me dire « la vie est toujours là,  non, je ne t’oublie pas ».

C’est vrai.
Il y a tant de temps que je pose ma prose en dégradés moroses. Les belles couleurs de rouge, de rose, de violet ou bleu ciel en panel d’Arc-en-ciel, me semblent si lointaines. Sans doute un mauvais mage qui s’est trompé de terre. Son esprit noir et triste m’a imposé son « capture gaité », en faisant disparaître,  d’un claquement de doigt, mon si doux « attrape rêves ». Certes, il n’a pu s’emparer du seul trésor qu’il me reste. Mon cœur battant vers le tien, ton cœur en écho vers le mien, nos liens bien trop serrés, arrimés, attachés, ne faisant qu’un.

Peu importe le fond, peu importe la manière, ne te laisse jamais au grand jamais berner par tous ceux qui voudraient nous séparer.

Et si un jour tu doutes
rappelle-toi
souviens-toi
un jour, je t’ai dit
un jour, j’ai écrit…


fleurs séparateur© Texte & photo  Nathalie K.

   fleurs séparateur

Nathalie K 8mai 2014



4 janvier 2015

💬 Est-ce-bien ça ⁉

Quand le langage se met en travers de la compréhension mieux vaut se taire.

Je ne sais si c’est moi,  je ne sais si c’est toi, une chose est sûre, on ne se comprend plus, on ne se comprend pas.

Trop de monde autour, trop de regards là-bas. S’éloigner de la foule, choisir le calme du toi et moi, la solitude du « juste moi ».  

Tant pis pour nous, tant pis pour moi, de toute façon tu dis être mieux sans mon « pia-pia ».

Est-ce-bien ça ?


Tu as raison,
je n’ai pas tort,
laissons la suite
à notre sort.

fleurs séparateur© Texte  Nathalie K.

fleurs séparateur

dans mon monde



1 janvier 2015

💌 À toi... 🌾

Mon amour, ne me demande pas de suivre les mots mâchés que l’on écrit ce jour-là. Je peux dire, répéter, hurler, chuchoter, murmurer, souffler que je t’aime en bis répétita. Un jour, deux jours, toujours des mots d’amour.

Avec la vie à contre temps, à contre chant, j’ai besoin d’un contre poids, un contre toi. Hélas, tu n’es pas souvent là, je crois finalement que tu fais tout pour ça.

Je ne sais si mes jours rejoindront tes nuits, mes images tes voyages, mes sourires tes colères, mes larmes tes réponses. Une seule certitude, mes mains savent toujours trouver, toucher les tiennes, peu importe l’instant, l’endroit. À l’inverse, je sais que ton chemin vers moi est tracé, gravé depuis tant et tant d’années.

Aurons-nous seulement le temps de ne plus nous dissocier ?
Être ensemble à l’infini, conjuguant simplement le verbe aimer.

Ce sera les vœux que je « nous » souhaite.

À toi.

fleurs séparateur© Texte & photo   Nathalie K.

fleurs séparateur

© Nathalie K 20 decembre 2014 illuminations rougerose



Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 929
Derniers commentaires
Archives
Publicité