Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
11 janvier 2015

🎼 La note bleue 🎵

Cher Amour, j’ai laissé passer la vague.

À bien y réfléchir, ce rideau qui volète au vent des jours, n’est qu’un voile bruyant qui ne protège de rien. Il claque et cache le paysage, pas tout à fait tout noir, pas tout à fait tout blanc, à peine un noir et blanc.

Vers toi, mes pensées courent toujours.

J’ai bien reçu ton signe.
Cette griffe transparente, invisible pour eux, si marquante pour nous. Elle sait si bien me dire « la vie est toujours là,  non, je ne t’oublie pas ».

C’est vrai.
Il y a tant de temps que je pose ma prose en dégradés moroses. Les belles couleurs de rouge, de rose, de violet ou bleu ciel en panel d’Arc-en-ciel, me semblent si lointaines. Sans doute un mauvais mage qui s’est trompé de terre. Son esprit noir et triste m’a imposé son « capture gaité », en faisant disparaître,  d’un claquement de doigt, mon si doux « attrape rêves ». Certes, il n’a pu s’emparer du seul trésor qu’il me reste. Mon cœur battant vers le tien, ton cœur en écho vers le mien, nos liens bien trop serrés, arrimés, attachés, ne faisant qu’un.

Peu importe le fond, peu importe la manière, ne te laisse jamais au grand jamais berner par tous ceux qui voudraient nous séparer.

Et si un jour tu doutes
rappelle-toi
souviens-toi
un jour, je t’ai dit
un jour, j’ai écrit…


fleurs séparateur© Texte & photo  Nathalie K.

   fleurs séparateur

Nathalie K 8mai 2014



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 927
Derniers commentaires
Archives
Publicité