Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
2 décembre 2014

~ Un chat au coin du feu ~

En ce temps de tempête où seule la pluie parle, il me plaît de rêver à partir vers de lointaines contrées. Toi, tu vis ta vie, je vis la mienne, chacun dans son bocage, chacun dans son rouage. Les jours passent, s’étirant de plus en plus « courtement ». De mon plus mauvais œil je vois arriver décembre, ses tambours, ses trompettes, il commence déjà à annoncer les fêtes. Victuailles, dépenses, déballages, emballages, tout ce qui me fait horreur depuis bien trop longtemps, et tant pis si à ce moment-là le monde est très content.

Je suis fatiguée de faire toujours semblant.

Je souris, j’ fais comme si, je prends des raccourcis, j’évite, pour finir par me taire. Tu te rends compte que de toutes  les  manières c’est la seule chose de mieux que tu as à faire. Oh, ne t’imagine pas que je ne pense pas ! Si je devais étaler tout ce qui me fait rire ou m’énerver, il y en aurait sans doute pour des années, ça n’intéresse personne.

Et voilà comme la routine s’installe.

Un quotidien pluvieux, brumeux, même pas venteux, qui me donne envie de hurler et qui pourtant ronronne, tel un chat au coin du feu quand tout va pour le mieux.


fleurs séparateur© Texte   Nathalie K.

fleurs séparateur

miaou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonsoir Nathalie,<br /> <br /> je suis comme toi et commence à me dire "vivement le deux janvier".<br /> <br /> Les fêtes de fin d'année me saoule depuis bien longtemps...<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> ...Trop mignon ton p'tit chat...
Répondre
M
J'en connais qui partent en voyage, préférant profiter de ce temps, hors du temps, pour voir d'autres cieux, d'autres soleils, d'autres rivages... Même si pour les enfants nous avons toujours marqué la fête, l'ambiance, sous les tropiques, était complètement différente et il y avait quelque chose de jouissif à se baigner, par exemple, dans la mer des Caraïbes une nuit de Noël... Il existe tellement de possibilités de faire en sorte que cette période soit différente ! Bisous ma cigale ! ;-) <3
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 929
Derniers commentaires
Archives
Publicité