Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
18 novembre 2014

~ Tant qu’il est encore temps ~

La manipulatrice sait pertinemment que l’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. C’est donc toute mielleuse qu’elle approche ses proies. À coup de sourires & de regards en coin, ses atouts en avant, ses arrières remontés, elle avance… telle une anguille, se faufilant habilement dans les couloirs qui la feront briller. L’appât des projecteurs la fait jouir si fort, qu’elle tuera père & mère pour continuer le spectacle. Être « milieu » de terrain, un « milieu » dans la foule, c’est pourtant ce qu’elle est depuis tellement d’années, vraiment conne à pleurer.

Mais qu’à cela ne tienne, pour rien au monde Lena renoncera.

C’est là mon ange, que tu plonges, les deux bras en avant, la tête la première. Toi qui cherches depuis si longtemps, allier ton métier qui te prend tout ton temps, tout en trouvant l’amour, le grand, le vrai, celui qui se pose, s’installe, comme un bleu, tu te fais piéger. Je pensais que tu savais, que tu étais un « grand ». L’esprit moins tête en l’air face aux mantes religieuses, ces faux culs aguicheuses, qui t’aiment à moitié pour mieux te mettre à mort.

Tu me dis : je suis un mec, c’est « un coup » en passant !

Et même si je ne te crois pas, nul doute tu as raison, c’est humain… et même si à la fin ça ne t’apportera rien qu’un même lendemain. Mais, il y a un mais… Lena te fera du mal plus qu’une « de passage »,  garde ta dignité tant qu’il est encore temps, tu sais c’est important plus que tu ne le penses.

Le pire dans tout ça,
c’est qu’elle réussira…
et moi,
je ne serais plus là...


fleurs séparateur© Texte   Nathalie K.  


fleurs séparateur

3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Nath, Je relis ton sujet avant d'aller me coucher et il appelle encore ma réflexion. Il y aurait tant à dire. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu dis "le jour ou leur train train s'écroule, ils sont anéantis...". Cela dépend de la personnalité de chacun. Certains s'accommodent d'un train train. D'autres jamais. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, jusqu'à ce jour, je n'ai jamais laissé le train train s'installer, même si je vis dans la même ville depuis de nombreuses années maintenant. J'apprécie aussi - j'ai tellement bougé tout au long de ma vie. <br /> <br /> J'ai toujours de nouvelles idées. Elles enrichissent ma vie et quand je me retourne, le bilan n'est vraiment pas mauvais... <br /> <br /> <br /> <br /> Et cela n'empêche pas l'amour. Celui de ceux qui nous entourent, celui que l'on a dans le coeur... C'est difficile, voire impossible, de vivre sans avoir d'amour dans le coeur. Nul besoin de se coller à quelqu'un, il suffit du plaisir que l'on a à se retrouver. Il y a bien plus de respect dans cet amour-là car il laisse tout le monde libre. Et tout dépend aussi des attaches que l'on s'impose, de la ponctualité, de la proximité, des règles consenties... Facile maintenant avec les mobiles (quoique très aliénant parfois - mais je n'ai pas connu cela jeune - je ne sais pas comment je l'aurais vécu...) !<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin voilà quelques réflexions. Je pense qu'il y a autant de formes de liberté et d'amour qu'il y a de gens sur cette Terre. C'est seulement dommage que l'un comme l'autre soit l'objet de tant de souffrances parfois. Je le répète, dans une vie, cela vaut-il le coup ? (Cela me ramène à cet imbécile qui vient de tuer Miss Honduras et sa soeur, par exemple ! Et pour quoi au final ?).<br /> <br /> <br /> <br /> Cette fois je vais vraiment me coucher. Bisous ma cigale ! <3
Répondre
M
Le jeu des hommes, des femmes, de l'amour vrai ou de passage, c'est une histoire éternelle... maintes fois écrite, maintes fois vécue... Je suis arrivée à un âge où tout cela ne m'étonne plus, ne m'apprend rien et même j'en souris si ce n'est pas trop triste, je le déplore quand c'est cruel... A quoi bon tout cela ? Nous n'avons qu'une vie qu'il faut vivre le mieux du monde et pour cela être libre même quand on vit à deux. ;-)
Répondre
Y
bonsoir Nath.<br /> <br /> bizarre ..ou pas.. ton écrit me laisse sans voix.<br /> <br /> j'espère que tu vas bien. bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 919
Derniers commentaires
Archives
Publicité