Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
9 juin 2014

≈ A force de vous attendre ≈

Une chaleur intense brûle le fond de l’air, j’ai du mal à respirer, même quand la nuit enfin vient à tomber.

Qui était-elle celle que je ne voyais pas ?

Il ne le disait pas, grand dieu, il s’en gardait ! Pourtant, je le savais, je la sentais comme si j’étais tout près. Depuis longtemps déjà je voulais l’occulter.

Trop différents, trop éloignés, trop ceci, trop cela, à moins que pas assez. C’était si long, c’était si loin, presque à se demander si de lui & moi je n’avais pas rêvé.

Sa trace inexistante, bout de présence infime, qui par intermittence venait en fer de lance, me piquer juste là où il ne fallait pas. Je renonçais souvent, pour mieux recommencer. Je finirais c’est sûr, par le rayer vraiment, l’effacer totalement, complètement de mes pensées. Après tout je ne perds rien, puisqu’il ne me donne rien. Être son faire valoir, celle qui court et accourt au moindre coup de clochette, comme une simple soubrette au service de Monsieur.

- Driling driling ….
- Vous m’avez demandée ?

Et bien non cher ami, maintenant kuts, nada, à présent c’est fini !

De la rébellion dites-vous ?

Que diable, que nenni,
n’auriez-vous donc pas compris,
qu’à force de vous attendre
je me suis endormie...


© Texte   Nathalie K

endormie 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 931
Derniers commentaires
Archives
Publicité