Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
14 octobre 2012

Ω … Encore quelques pas… Ω

J’essaye tant bien que mal de me souvenir, tout me semble si loin…il m’arrive parfois d’imaginer, qu’au détour d’un sentier je te retrouverai.

Foutaise !

Trop perdue pour que “ mon „ fil d’Ariane te mène jusqu’à moi.

Serais-tu déçu ?
Sans doute…
Serais-tu surpris ?
Nul doute…

Le temps,
longtemps,
est désespérant.
Pourtant,
j’attends,
éperdument.

Mais quoi, finalement ?

Au loin,
j’entends,
le grand chambardement.
Plus près,
juste un “ murmurement „
à peine un chuchotement.

Distance
qui rapproche,
qui va, qui vient,
au gré du vent,
étrange sentiment.

Dis-moi,
Mais qui es-tu vraiment ?



Ferme les yeux…

Oublie ceux qui t’entourent.
Oublie ton décor.
Oublie l’agitation,
fais une pause à ta vie.

Imagine…

J’entends craquer une branche, je suis sûre que tu l’entends aussi. Lève la tête ! Un écureuil vient de passer, l’air de rien, un éclair orangé. Regarde ! Il n’a laissé que l’écorce de sa pigne de pin. Je vais toucher l’arbre, il me semble “ blessé „.

Il pleure… ses larmes sont parfumées.

Si je me posais ?
Après tout, à quoi bon continuer ?
La lumière du jour est en train de baisser, j’ai peur, mais je ne veux pas te quitter.

Instant de transition, entre chien et loup, couloir entre jour & nuit.

Un cri rauque me fait sursauter…d’un battement d’ailes, un oiseau m’effleure. Calée contre la chaleur des racines de l’arbre “ triste „ j’écoute “ s'écouler la vie des choses „.

Au coin d’une venelle, j’aperçois s’éclairer un halo orangé, puis un autre, puis un autre… des milliers de lucioles laissent apparaître l'ombre du village apaisé.

Ecoute…

Le clocher sonne le rappel ! Son “ marteau „ ne s’économise pas. Il bat, tel un métronome, le tempo des heures et du temps qui passe.

Respire…

Je sens l’humidité de la nuit, je me lève, je vais rentrer.
Les yeux me piquent, un peu. La fumée des cheminées qui viennent d’être allumées doit en être la cause.

Le retour…

Je resserre ma veste, rabat ma capuche, protégée dans cette chaleur rassurante.

Et toi ?
Tu n’as pas froid ?
Rapproches-toi,
fais comme moi,
Couvres-toi !

Encore quelques pas,
et tu seras chez moi…

 

Petit Roseau - Nathalie K
© Texte & Photo

 

(c) Nathalie K_ mes petons

Vous serez sans doute décontenancé à la lecture de ce texte écrit hier soir.

J'ai lancé voire balancé mes pensées “ en vrac „ sans vraiment d'histoire, juste un ressenti qui va & vient, une conversation folette, conversation à voix écrite. Viendra un jour où le chemin des contes, récits, ou autres sera enfin de retour, ce n'est absolument pas le cas depuis un bon bout de temps.

Que faire ?

Laissons le temps au temps, en attendant, gardons l'instant présent, et contentons nous en... heu, est-ce bien français tout ça ? Non ? Tant pis, c'est dit !

Nathalie K.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ecrire, c'est mettre à plat le besoin de dire. C'est dit !<br /> <br /> <br /> <br /> "Pas à Pas"
Répondre
P
Magnifique ! <br /> <br /> J'arrive. <br /> <br /> (Ah si je pouvais...) -:)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 929
Derniers commentaires
Archives
Publicité