Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
12 août 2012

A la poursuite de la lune...

Je me suis fait doubler à la course aux étoiles, je suis donc partie à la poursuite de la lune. J’avais une adversaire de taille, la dame connaissait la nuit, le jour serait pour elle un jeu d’enfant…

 (c) Nathalie K_

 - Où cours-tu si vite ?

- J’ai rendez-vous !

- Oh oh, avec qui la belle ?

- Avec Arc-en-ciel.

- La pluie est déjà loin,
« Arc » t’a fait le coup du lapin !

- Nathalie,
tu m’ennuies …

3255lunetarbres

- Tente ta chance avec « Soleil »

- Il est trop brûlant !
Puisque c’est ça,
je pars me cacher…

La luna bella s’en est allée,
me laissant toute seule, dépitée…

3270luneetpins7aout2012

Plus haut, plus loin,
Vers d’autres contrées...

3253lunechateau7aout2012

Allait-elle rejoindre la voie lactée ?

feelune  Petit Roseau - Nathalie K
© Texte & Photos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois aisément que la lune est pu te servir de guide dans la nuit, tes souvenirs me renvoient aux miens.<br /> <br /> Comme je te l'ai dit encore dernièrement, tous les étés en août je partais en vacances dans les Basses Alpes, la nuit était pour nous un moment de fête. Tant pour les petits ou grands d'ailleurs. Parfois, nous ne manquions pas de nous perdre sur les chemins de campagne, où dans les champs de maïs...[Cheese] pas de lampe de poche, mais un ciel illuminé par La Lune entouré de milliers d'étoiles...<br /> <br /> Tu sais, les moments les plus beaux, contrairement à ce que l'on peut dire, c'est en hiver. Les étoiles filantes sont encore plus lumineuses, la lune plus rayonnante.<br /> <br /> Je t'embr[Bisou] ma p'tite feuille
Répondre
F
A défaut de voir les étoiles, la lune est toujours de bonne compagnie. Je garde un souvenir du temps où les téléphones portables n'existaient pas encore: je suis tombée en panne sur une route de campagne tard un soir d'automne à quelques kilomètres de chez moi. Pas de maison en vue. Je n'avais même pas une lampe de poche! Si la nuit avait été noire je n'avais plus plus qu'à rester dans ma voiture attendre le matin. Mais la lune était si présente!! Je suis rentrée à pied sans encombre la lune m'accompagnait et m'éclairait la route.J'avais presque des ailes...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 929
Derniers commentaires
Archives
Publicité