Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
31 juillet 2012

J'ai ouvert le livre...

couple-livre

J’ai ouvert le livre,
il manquait des pages,
je ne comprenais pas,
j’ai pris mon courage.

 

 

J’aurais voulu dire,
ou bien lui écrire,
ce qui ne se dit pas.

 

  Et page après page,
j’ai relu l’histoire,
commencé l’voyage.


Sans savoir pour qui,
sans savoir pourquoi,
il « griffe » et il reste.

Sans savoir pour qui,
sans savoir pourquoi,
il « griffe » 'continu...


L’artiste est modeste,
et vers l’inconnu,
il parle et avance,
rencontres imprévues.

Sans savoir pour qui,
sans savoir pourquoi,
il « griffe » et il reste.

Sans savoir pour qui,
sans savoir pourquoi,
il « griffe »'continu...

Apparaît parfois,
des maux, désespoir,
à moins que ce soit,
des mots, des espoirs…

Dans ce monde en crise,
il suit et poursuit,
la douceur de ceux,
qui le font rêver,
la douceur d’une vraie
d’une belle amitié.

Sans savoir pour qui,
sans savoir pourquoi,
il « griffe » et il reste.

Sans savoir pour qui,
sans savoir pourquoi,
il « griffe »' continu...

b5swlopw © Texte  Petit Roseau - Nathalie K

 Librement inspiré par « Une sottise » de Nilda Fernandez

 

© Photo sur site

Publicité
Publicité
Commentaires
L
AaaaAAAh, vive la familia [Cheese] <br /> <br /> Profite bien cher Guy, l'espace blog doit être une détente, un compagnon qui nous accompagne au moment où l'on peux et surtout quand on le veux. <br /> <br /> Je t'embr[Bisou]
Répondre
P
Trop de monde et de mouvements à l maison pour me concentrer sérieusement... Je reviendrai
Répondre
L
Le lien n'est pas actif alors je le remets ici : ;)<br /> <br /> [I][U][URL]:url:lagriffealylie.blog.ca/2006/12/[NAME]:url:lagriffealylie.blog.ca/2006/12/[/URL][/U][/I]
Répondre
L
C'est en suivant au fil des jours le blog du chanteur Nilda Fernandez que ce texte est venu.<br /> <br /> Ce n'est pas vraiment poétique, enfin, peut-être un peu... j'ai voulu avancer un peu comme une chanson, même s'il y a des imperfections ;) En guise de clin d'oeil, j'ai repris ses mots et j'ai laissé glisser le clavier.<br /> <br /> Je suis contente que tu dises qu'il y ait de l'abstrait, et en revenant dessus tu as mis tes images. C'est exactement ce que je ressens parfois en allant chez Nilda.<br /> <br /> Avoir une bonne critique de toi Cath, qui a été mon soutien et m'a incité à poursuivre le partage sur le net de mes modestes historiettes en 2006 me fait toujours autant plaisir !<br /> <br /> Tu te souviens de "la petite fleur rouge" & Rouquin Rouquine & Gros chat ? Sans oublier "Le petit Rouge Gorge" de mon Pierre qui me manque tellement... je ne sais pas pourquoi je pense tant à lui ces derniers jours ? Il me semble qu'il est encore là et je vais apercevoir de nouvelles photos dont il avait le secret.<br /> <br /> [U][URL]Clic vers mes premières bafouilles partagées [...][NAME]:url:lagriffealylie.blog.ca/2006/12/[/URL][/U]<br /> <br /> Je t'embrasse fortissimo ma p'tite feuille [Bisou][Bouquet]
Répondre
F
Superbe effet de style dans ce délicat poème. A première lecture cela semble quelque peu abstrait, puis comme une peinture après un temps d'observation, l'image, ou les images se dessinent , même si chacun les interprète à sa manière. <br /> Le livre de notre vie effeuille parfois des pages, mais tout est là au creux de la mémoire dans les tiroirs de notre esprit.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 933
Derniers commentaires
Archives
Publicité