Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
18 novembre 2014

~ Tant qu’il est encore temps ~

La manipulatrice sait pertinemment que l’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. C’est donc toute mielleuse qu’elle approche ses proies. À coup de sourires & de regards en coin, ses atouts en avant, ses arrières remontés, elle avance… telle une anguille, se faufilant habilement dans les couloirs qui la feront briller. L’appât des projecteurs la fait jouir si fort, qu’elle tuera père & mère pour continuer le spectacle. Être « milieu » de terrain, un « milieu » dans la foule, c’est pourtant ce qu’elle est depuis tellement d’années, vraiment conne à pleurer.

Mais qu’à cela ne tienne, pour rien au monde Lena renoncera.

C’est là mon ange, que tu plonges, les deux bras en avant, la tête la première. Toi qui cherches depuis si longtemps, allier ton métier qui te prend tout ton temps, tout en trouvant l’amour, le grand, le vrai, celui qui se pose, s’installe, comme un bleu, tu te fais piéger. Je pensais que tu savais, que tu étais un « grand ». L’esprit moins tête en l’air face aux mantes religieuses, ces faux culs aguicheuses, qui t’aiment à moitié pour mieux te mettre à mort.

Tu me dis : je suis un mec, c’est « un coup » en passant !

Et même si je ne te crois pas, nul doute tu as raison, c’est humain… et même si à la fin ça ne t’apportera rien qu’un même lendemain. Mais, il y a un mais… Lena te fera du mal plus qu’une « de passage »,  garde ta dignité tant qu’il est encore temps, tu sais c’est important plus que tu ne le penses.

Le pire dans tout ça,
c’est qu’elle réussira…
et moi,
je ne serais plus là...


fleurs séparateur© Texte   Nathalie K.  


fleurs séparateur

3

 

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 929
Derniers commentaires
Archives
Publicité