Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
14 novembre 2013

≈ Sur sa branche il attend. ≈

Un oiseau peut perdre sa liberté sans même s’en rendre compte.

Á tort ou à raison, il ne faut pas penser que la « cage dorée » a une place réservée, parquée avec mention : « pas chez moi, pour les autres » Pourtant et oui pourtant, les barreaux transparents apparaissent souvent, sous des dehors moelleux. Moelleux d’habitudes, semblant d’attitudes, une « confortitude » vraiment triste à pleurer, dont on a du mal à se détacher.

Souvent, « l’oiseau » chante  qu’il partira... demain. Le climat tempétueux qui ondule en zig zag  l’étouffe, le bouffe, l’essouffle. La nuit tombe. Quand le soleil se lève, il oublie la chanson d'hier. Dans les feuillages autour, on lui souffle de fuir tant qu’il est encore temps. Ses ailes sont vivantes et tiennent encore la route.

L’oiseau, lui, le sait depuis longtemps, il ne compte plus les ans. Seulement dans sa petite tête, sa tête de moineau, ou plutôt non d’oiseau, il pense et puis repense. Partir, ils sont bien beaux, mais que vais-je trouver une fois arrivé ?

Alors sur ses deux pattes, parfois plus que sur une, sur son fil il balance, sur sa branche il attend.

 

Petit Roseau - Nathalie K
© Texte 

oiseau sur la branche

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Nous vivons tous sur une branche, parfois nous la partageons, parfois nous y sommes seuls... Parfois nous sommes persuadés que sur l'arbre d'à côté les feuilles sont plus vertes...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 931
Derniers commentaires
Archives
Publicité