Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
26 août 2013

≈ Qui est “ l’auteur du crime ” ? ≈

Il arrive parfois que l’actualité se passe juste au-dessus de votre tête, à deux pas de regard de vos fenêtres.

C’est ce qu’il est arrivé le 23 août dernier.

La fête votive qui commençait aurait pu être la cause de ce vrombissement qui arrivait à intervalles réguliers. Seulement voilà, les cris trop proches des enfants du quartier, et les conversations “ de grands ”, ont fini par me contraindre à quitter mon livre. D’autant que je commençais à sentir une odeur reconnaissable entre mille, celle du “ pin brulé ”…

C’est en apercevant ce triste spectacle, que j’ai eu la confirmation de mes suppositions.

(c)Nathalie K_helicofeu23août2013DSCN0108
Le ballet incessant de l’hélicoptère des Sapeurs-pompiers d’Aix-en-Provence était à l’origine de ce boucan d’enfer.

(c)Nathalie K_helicofeu23août2013DSCN0114

 

(c)Nathalie K_helicofeu23août2013DSCN0109

 

(c)Nathalie K_helicofeu23août2013DSCN0106

Je n’ai pu voir au-delà des collines, mais toute la Brigade de Sapeurs-pompiers de mon village ainsi que le peloton de Gendarmerie étaient à pied d’œuvre ;  évacuation de la population si proche du danger.

Qui est “ l’auteur du crime ” ?

Une cigarette balancée négligemment dans la nature alors qu’elle n’était pas éteinte…

Petit Roseau - Nathalie K
© Texte & Photos

 

 

 ** N'oubliez pas de faire un clic sur la photo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De temps en temps cela arrive aussi autour de chez nous. Sur place nous avons deux trackers prêts à prendre les airs et c'est bien souvent que nous assistons à leur ballet au-dessus de nos têtes. Sur les lieux mêmes c'est toujours une tristesse de constater les dégâts. Toujours je pense aux petits animaux... C'est insupportable !
Répondre
F
Je ne sais pas si tu as pu voir le désastre mais c'est toujours affreux de voir l'étendue de la tragédie des flammes!<br /> <br /> Petit retour en douceur de ma part...
Répondre
P
Quelquefois je pense que j'aurais aimé vivre à l'époque d'Adam et Eve ! :-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 933
Derniers commentaires
Archives
Publicité