Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
20 mars 2016

~ Aujourd’hui, c’est le printemps ~

Nous étions tous là, sans être là, à nous regarder en chien de faïence, chacun dans nos vies.

Je voulais me sortir de ce merdier. Or, plus les jours passaient, et moins je me sentais la force d’y arriver.

1

Le moral n’est pas étranger à cet état de fait.

Depuis plusieurs mois, l’amoncellement d’évènements qui obscurcit mon horizon me laisse sur les rotules. Mon corps a beau faire de la résistance et jouer au costaud, il accuse maintenant les coups et me renvoie la balle. Il me faut le retaper, le surveiller plus que de mesure si je ne veux pas m’écrouler & crever.

Anxieuse de ce que va me dire la «machine exploratrice».

Pourquoi a-t-il des ratées ? 
Pourquoi les médicaments ne régularisent pas le tempo ?
Pourquoi en seulement trois mois j’ai perdu cette vitalité ?
Pourquoi cette inconstance qui m’empêche d’avancer ?

Pourquoi, oui, pourquoi …

La vieillesse ne peut même pas prendre à sa charge l’accusation car elle n’est pas en cause. Pourtant, la vieillarde qui a pris mon corps et mon esprit m’anéantit.

Comment rester crédible au regard des autres ?

Aujourd’hui, c’est le printemps.

Je me sens comme une branche qui fût un temps était solide, souriante de fleurs. Après une gelée blanche, la sève s’est glacée, les pétales sont flétris.

“ L’arbre est encore vivant,
il ne comprend pas ce qui le paralyse …”

1© Texte  Nathalie K.
20 mars 2016 – 18 : 49
1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 927
Derniers commentaires
Archives
Publicité