Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
26 octobre 2014

໖ Les amours cachés ໖

Tu ne me dis pas tout…

tes silences
tes absences
disparitions soudaines
plus de sang dans mes veines.

Tu laisses sur ton sillage
quelques points
une virgule
quelques flashs imprévus
impromptus
à peine un aperçu
un éclair de ta vie.

Mais après tout qui sait
où se situe ta vie ?

Tu ne dis jamais rien.
Que suis-je donc pour toi ?
Un simple tout et rien
sans doute un « simple rien »
fantaisie de passage
ondulantes images
de quelques souvenirs.

Ici le soleil brille, les couleurs de l’automne peinent à se montrer. Apparaît quelquefois, de minuscules tâches toutes disséminées. Un peu de rouge ici, quelques feuilles jaunes par là. Mon ciel « brumatinal » se donne bien du mal à s’éclaircir au loin. Seul le vent balaie tout. De son souffle puissant, il change le paysage. Quand très tôt aux aurores il laisse juste après lui, le début d’un bleu ciel, dentelles de feuilles noires toutes en contre-jour.

Je les entends clairement tous tes éclats de rire. S’ils sont heureux tant mieux, s’ils sont moqueurs tant pis. La distance, le temps, tes amis, la fatigue, finiront par tuer tous tes sentiments forts.

Ai-je donc tout rêvé, plané, imaginé ?

Régulièrement le chant du vent m’attire & me donne envie de le suivre. Qu’on le désire, qu’on le déteste, lui, poursuit seul sa route, il est & il s’impose, sans se préoccuper & même sans chercher.

Hier, ou bien non, avant-hier, il m’a soufflé ces mots :

« Arrête donc petite, le cours de tes pensées. Tôt ou tard tu verras, les pièces du puzzle seront toutes assemblées. Une main est le lien qui fermera cette page. Un chapitre se termine, un nouveau va s’ouvrir. Prépare-toi ma belle, le tempo va changer. Le bonheur n’est pas loin, l’Amour en Ouverture, l’Amour en Couverture. Pas au bout de tes peines, il n’est pas simple de savoir l’apprivoiser, & ne compte pas sur moi pour venir t’expliquer. »

Le seul message alors, qu’il a voulu me laisser, c’est qu’Amour était près.

 « Prêt à se planter juste là, sur ce cœur qui te fait tant parler »

Silencieuse, interdite, je l’ai bien regardé.

« Grand Vent ce n’est pas vrai, je suis bien trop cachée ! »

 

« Laisse faire le Temps, il a de l’expérience,
c’est un excellent guide pour les amours cachés »


fleurs séparateur© Texte & photos    Nathalie K.  


fleurs séparateur

© Nathalie K_24 octobre 2014_

© Nathalie k 24 octobre 2014_6h59

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Longtemps sans poster, tout va bien ?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 919
Derniers commentaires
Archives
Publicité