Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
9 octobre 2014

≈ A tort ou à raison ≈

A tort ou à raison
ils s’étaient tous donné le mot.

Au même moment
au même instant
comme ça
d’un claquement de doigt.

Bon ou mauvais
c’était un fait constaté.

Les jours passaient
le point final grandissait
sans que je comprenne les raisons
de ce revers subit et sans explication.

Malentendu,
mot de trop,
ras le bol,
le chemin en ces lieux était devenu banni,
marqué d’une croix invisible.

- Surtout n’approchez pas & attention danger !

Je me doutais qu’un chat mesquin était à l’origine.
C’était sans compter mon « soleil » qui brillait haut & fort,
juste là, au zénith,
regonflant mes pensées
balayant net le noir.

Personne n’est à l’abri de l’effet boomerang
tôt ou tard, tout finit par s’inverser
le Yin et  le Yang

Ma mémoire est ainsi,
elle ne défaille jamais
quand il s’agit de justice,
ou  plutôt d’injustice.

Tant pis pour eux,
tant pis pour moi
les mots continueront sans eux & sans toi.


fleurs séparateur© Texte & photo    Nathalie K.  

fleurs séparateur

© Photo Nathalie K ~ 8 mai 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour Nath, j'ai lu et relu mais comme je ne connais pas le motivation de ce mot je ne sais quoi répondre.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week, bise
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 929
Derniers commentaires
Archives
Publicité