Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
25 août 2014

໖ Sans faux pas’mal’adresse. ໖

Un message, même voilé, a le mérite d’être clair, si l’on a l’esprit vif.
Lumière dans la nuit, qui permet d’avancer, sans se tromper.

Hélas, surprise passe,

un peu, souvent, parfois, régulièrement

par la case déception.


Bon an mal an, refermer la parenthèse encore en suspension, pleine d’interrogation. Poursuivre ce fil effiloché, même s’il est embrouillé, celui dit-on parfois, qui nous lie à la vie, sans faux pas’mal’adresse.

- Tant pis, dit la petite voix.
- Tu t’attendais à quoi ?
- Ridicule.
- Idiote !
- Naïve…
- Grosse bête !
- Toujours sur ton nuage.
- Et elle rêve & elle rêve…

Alors,

“ ridicule ”, baisse bien bas les épaules.
“ idiote ”, se sent encore plus conne.
“ naïve ”, s’imaginait avoir tant & tant vu.
“ grosse bête ”, finira au fond de sa cambrousse.

Sur son nuage, “ rêveuse ” continuera seule son voyage, en chantonnant cet air qui tournera en boucle :

Tant pis, tant pis…
la pluie est dans mon cœur,
mais tant pis…
un jour peut-être,
reviendra l’éclaircie.


fleurs séparateur© Texte & photo   Nathalie K.

   fleurs séparateur
© Nathalie K lever de soleil juin 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne dois pas avoir l'esprit très vif car je ne comprends pas toujours le sens de tous tes messages. Je suis plutôt dans les écrit classiques, la logique, avec éventuellement un brin de poésie. Bon , toujours est-il qu'il ne sert à rien de se critiquer et de s'assommer soi-même de tous les qualificatifs. Mieux vaut reconnaître ses qualités et se faire les compliments que les autres ne font pas.<br /> <br /> Bonne soirée. Pour ma part je suis seule dans un tout petit gîte et j'écris.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 929
Derniers commentaires
Archives
Publicité