Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
25 avril 2014

~ Sans signature ~

Je l’ai là devant moi.

Bout de papier coloré bleuté argenté que le tout un chacun aurait déjà jeté. 

C’est vrai, tu es si loin de ces détails infimes.

Tombée dessus en tournant une page, à la surface tout est remonté. Tu sais, ce “ tout ”, ce   “ superflu ” qui te fait tant sourire, tu dis même qu’il t’ennuie & même te fatigue. Au dos, très peu de mots. Calligraphies, empreintes, signes, traits de reconnaissance qui marquent souvenirs, union, promesses, ce n’est qu’un au revoir et à bientôt peut-être.

De ces traits, j’en ai trouvé que quatre. Le tien était absent. Brillant, étincelant, vide, telle une provocation, une de plus, l’air de dire :

 

Rien à foutre !
J’ai beaucoup mieux à faire
demain sera ailleurs
et toi,
tu m’indiffères.

 

Après des années, ce “ détail ”, cette ride, ce pli manquant de l’instant face à face, ce sourire rapide, cette tendresse fugace, m’égratigne le cœur comme si c’était hier. Ton coup est réussi, la griffe bien présente. Non pas sur le papier à l’encre transparente, mais bien dans mes pensées, celles qui serrent la gorge et m’empêchent d’avaler.

 

Quelle “ griffe ” dis-tu ?
Et bien, je ne sais pas,
elle est “ sans signature ” …

 

© Texte & montage photo   Nathalie K

© Nathalie K

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 919
Derniers commentaires
Archives
Publicité