Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
18 avril 2014

~ La pêche “ à l’homme ” ~

Immobile, de loin, je l’observe.

Image de paix, face à la nature silencieuse et calme. Seul, libre, l’homme n’a besoin de rien. Éprouve-t-il un réel plaisir à attraper carpe, truite, le moindre gardon ? Au fond, je pense que non. La raison de sa présence ici est tout autre.

© Nathalie K_30mars2014_Etang_

De là où je suis posée, l’homme ne peut me voir. Absorbé dans son atmosphère entre eau, terre, respiration, contemplation, ses gestes, même précis semblent le porter en son for intérieur.

© Nathalie K_30mars2014_Etang__

J’entends un tintement. Ai-je rêvé ? Chant cristallin sorti des eaux, effleurement qui glisse. Entre mariage de branches enlacées, bout de printemps timide, apparaît l’objet du délit, du son, de la mélodie.

 © Nathalie K_30mars2014_Etang___

Les pieds dans l’eau, un triangle à trois soutient quatre lianes fines, longues, élancées. En attente, elles posent, fières. Prêtes à réagir au plus petit mouvement, signe de présence aux écailles d’argent.

Chantera, chantera pas.

Dieu seul le sait,
moi, je ne sais pas.

© Nathalie K_30mars2014_Etang____

Je ferme les yeux,
j’écoute,
j’inspire,
j’expire,
je respire…

© Texte & photos   Nathalie K.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
sourire :)<br /> <br /> pratiquant cette pêche depuis quelques années ,un peu moins en ce moment et sa me manque.<br /> <br /> pour ma part ce que j'éprouve est une sensation de liberté et une connextion total avec la nature :)<br /> <br /> lever et coucher du soleil magique, prendre le café au bord de l'eau en observant oiseaux et vie aquatique un pur bonheur .<br /> <br /> départ la nuit et remonter une carpe dans le noir sensation forte.<br /> <br /> la photos et la remise a l'eau idem.;)<br /> <br /> quand il pleut écouter les gouttes rebondir sur la toiles de tente me procure un bien être aussi .<br /> <br /> bien sur il y a le mauvais coté . tout les pêcheurs de carpes n'ont pas cette philosophie car des trafics existe aussi malheureusement qui est lier au poids du poisson.<br /> <br /> le coté sauvage est primordial . car des étangs sur pêcher existe aussi ,la rivière est plus intéressant malheureusement cloisonner aussi pour la pêche de nuit.<br /> <br /> voilà si j'ai pu vous éclairer un peu sur mon ressenti de pêcheur au bord de l'eau :)<br /> <br /> bonne journée .
Répondre
M
Belle partie de pêche ;)
Répondre
P
C'est vrai, c'est fascinant, un pêcheur... J'en connais un qui rejette ses prises à l'eau après. Le simple plaisir d'attraper quelque chose....
Répondre
T
Je me suis toujours demandé à quoi pouvait penser un pêcheur! Le regard fixé sur un objet flottant nettement identifié, il s'hypnotise peut-être?<br /> <br /> J'ai essayé, je n'y suis jamais parvenu. Par contre, je préfère des pêches plus "actives". <br /> <br /> Mais regarder l'homme qui pêche, plongé dans son calme, dans son monde de silences, me procure un bienfait immense.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 927
Derniers commentaires
Archives
Publicité