Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
8 avril 2014

~ Écoute donc un peu ~

Un peu de jaune soleil,
pour un peu de couleur,
un peu de couleur,
pour un peu de douceur.

Tu pensais vraiment,
que j’allais plier.
Tu pensais vraiment,
que j’étais sciée.

 

C’était mal me connaître,
aussi forte qu’un hêtre.

 

Un roseau
ça balance,
un roseau
ça pense,
parfois même ça chante,
même dans son silence.

Un roseau ça pleure,
pleure de l’intérieur,
si un jour il meurt,
il revit ailleurs.

Ecoute donc un peu,
rapproche-toi plus près.

Si un jour je venais
à ne plus parler
à ne plus te dire,
c’est seulement parce que “ toi ”
oh oui seulement toi,
tu as décidé
de ne plus m’aimer.



© Texte & photo  Nathalie K.

© Nathalie K ~ 30 mars 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait, il est très important d'évacuer "certaines rancoeurs cachées et inconscientes. Cela se fait de mille façons, parfois pas toujours très belles, mais quand elles font naître les fleurs de la poésie, quand elles font chanter les mots, naître des notes, ou éclore des histoires, elles sont alors à l'origine de la renaissance des corps et des âmes ! C'est la plus jolie façon d'évacuer les humeurs de nos pensées. ;-) Bisous.
Répondre
Y
Ne plus m'aimer <br /> <br /> tu as décidé<br /> <br /> oui seulement toi<br /> <br /> seulement parce que toi<br /> <br /> ne plus me dire<br /> <br /> ne plus parler<br /> <br /> si un jour je venais<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Rapproche toi plus près<br /> <br /> écoute donc un peu<br /> <br /> <br /> <br /> Je revis ailleurs<br /> <br /> si un jour je meurs<br /> <br /> pleure de l'intérieur<br /> <br /> un papillon ça pleure<br /> <br /> <br /> <br /> Même dans son silence<br /> <br /> parfois même ça chante<br /> <br /> ça pense un papillon<br /> <br /> ça vol un papillon<br /> <br /> <br /> <br /> Aussi fort qu'un aigle<br /> <br /> c'était mal me connaitre <br /> <br /> <br /> <br /> Que j'étais désailé<br /> <br /> tu pensais vraiment<br /> <br /> <br /> <br /> Pour un peu de douceur<br /> <br /> un peu de couleur<br /> <br /> pour un peu de couleur<br /> <br /> un peu de jaune soleil..................
Répondre
M
Des mots très légers pour un coeur brisé, accompagnés des magnifiques dents de lion du pissenlit, un des baromètres santé de nos prairies. Merci petite cigale pour toutes ces douceurs. Bisous. <3
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 927
Derniers commentaires
Archives
Publicité