Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
3 avril 2014

“ Éolienne au vent ”

Dans quel sens « la belle » vas-tu tourner ?

Avril & vent
se balançant
tout en chantant
passe passe le temps,
passe passe temps changeant de printemps.

Mistral par ci, Mistral par là,
toi tu t’enfuis,
moi je m’en « va »

Seras-tu là,
je ne sais pas.

Tu reviendras ?
Je ne sais pas.

Advienne que pourra
& qui vivra verra…


© Texte & photos  Nathalie K.

© Nathalie K ~ 30 mars 2014 ~

© Nathalie K ~ 30 mars 2014~© Nathalie K~ 30 mars 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon mari voudrait qu'on restaure toutes ces éoliennes abandonnées la plupart du temps. Elles ont un certain charme, un peu désuet... alors pourquoi pas ? Merci aussi pour les jolies mots. Bisous. <3 <3 <3
Répondre
Y
Vent d'ici ou d'ailleur<br /> <br /> N'apporte que ton meilleur<br /> <br /> <br /> <br /> De terre , de mer<br /> <br /> Il faut s'y faire<br /> <br /> <br /> <br /> Destructeur tu nous fais peur<br /> <br /> Cajoleur c'est du bonheur<br /> <br /> <br /> <br /> Le vent dans les voiles<br /> <br /> Bateau ? ou trop d'alcool<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine Nath, bise.
Répondre
P
Tj je suis désolée, j'ai fait disparaître ton commentaire en déposant le mien...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te dépose tout de même ma réponse, tu la trouveras si tu repasses par là.<br /> <br /> <br /> <br /> ***J'ai toujours aimé voir fonctionner ces éoliennes.<br /> <br /> <br /> <br /> Les jours de grand vent, elles tiennent la conversation et parlent en grinçant un peu de la tôle ... et 'Rouw rouw rouw, il n'est pas si simple de faire remonter l'eau du Canal de Provence !<br /> <br /> <br /> <br /> Ma cousine avait des terres et une belle éolienne presque la même que sur la photo tout à côté de la ferme. Fière et majestueuse, elle permettait d'arroser, pas un petit jardin... un grand grand, avec des serres et tout et tout. Il y avait aussi un grand bassin construit en dessous, ma p'tite maman avait toujours peur que l'on y tombe dedans avec mon frère.<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit, je n'ai jamais senti leur souffle, celle de ton oncle Max devait être magicienne, à moins que ce soit moi qui étais trop petite<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous calinoux TJ ****
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 927
Derniers commentaires
Archives
Publicité