Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
8 décembre 2013

≈ Sensations…≈

Une journée se termine, je me laisse porter par ta musique, ta voix, tes images, tes couleurs, ton univers intime. Dans la chaleur de mon refuge, cocon chaud tout doux, je dodeline de la tête, je suis les notes et je me souviens.

Solitude, calme, sérénité.

L’hiver est à nos portes, l’hiver est là, à cette heure la nuit est là aussi. Je ferme les yeux et je vois mon ciel bleu. Pourquoi est-il si bleu et intense ici quand il fait froid ? Tant pis, c’était si bien hier, aujourd’hui, le soleil comme à travers des verres fumés. J’avance par les chemins, je respire les senteurs de chênes qui craquent dans les flammes de cheminées éparses. Plus loin, les arbres déplumés gardent à l’intérieur de leur cœur quelques feuilles “ roux’cuivré ” rouges infimes, assorties aux reflets de mes boucles toutes neuves pimpantes, donnant de la couleur à mes pensées, balayant le gris qui menace toujours de s’installer.

Ta voix est toujours là, je l’entends murmurer, interpeller, onduler, je suis le tempo, je me laisse bercer, tu accompagnes en écho, main dans la main, cette mélo’mélodie et je continue de rêver. Peu importe demain et même après-demain, l’essentiel est ici, l’instant c’est ce qui est important.

Toi, à quoi tu penses où te mènent tes pensées tes sensations, es-tu heureux ? J’ai renoncé depuis longtemps à savoir, à comprendre, je me contente d’écouter les battements de mon cœur lié au tien.

Petit Roseau - Nathalie K
© Texte & Photo

 

(c) Nathalie K_ 7novembre2013_DSCN0342

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Dans ma journée finissante, encore pleine de la musique qui a éclaboussé mes murs, j'ai lu tes mots avec plaisir, avec ce doux frémissement qui dodeline devant l'âtre dansant...<br /> <br /> Pensées.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 919
Derniers commentaires
Archives
Publicité