Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
30 juin 2013

≈ “Super'zoomflash” ≈ ...

Curieusement, il ne me vient aucun titre pour ces deux photos. Sans doute parce qu'elles sont de début juin et ne motivent plus, à mon goût, un titre ronflant. A moins que...

Cette vue ne signifiera rien pour vous, cher passant. Déjà parce que c'est chez moi et non chez vous. Depuis le nombre d'années que je côtoie ce paysage chaque jour, je ne m'en suis toujours pas lassée. Certes, j'ai souvent envie de partir loin très loin, sous les alizés de Bora-Bora par exemple, ou tout simplement dans un autre petit coin perdu de France, mais bon !

En attendant, ce jour-là, nous attendions la pluie. Mon nouveau compagnon “super'zoomflash” m'accompagnait, puisqu'il était en rodage de sa manipulatrice.

Ne riez pas !

Depuis le nombre de jours qu'il fait partie des meubles, je n'ai pas eu l'esprit assez zen pour lui faire découvrir le quartier, ailleurs, et plus si affinités !

J'étais donc à cet instant précis, environ à cent mètres à vol d'oiseau du château... tranquillement assise sur un banc de pierre, contre la colline, avec tout près, un rossignol charmeur.

9juin2013châteauvillageavantlapluie0040

Après quelques “zoom zoom”, je me suis retrouvée presque sur le toit de l'église, à lire l'heure du clocher qui n'allait pas tarder à sonner “les deux coups de quatorze”...

(c) Nathalie K_9juin2013egliseclocher0041

Je souriais dans mes “moustaches”, zoomzoom va regarder si loin, j'avais presque envie de dire aux villageois :

- Gare à vous braves gens, je vouvoie, oups, je vous vois !

 

 Petit Roseau - Nathalie K
© Texte & Photos

 

** N'oubliez pas de faire un clic sur la photo

 

Post-scriptum 20 juillet 2013

 

20juillet2013_chateauDSCN0033

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il fait trop chaud pour voyager !<br /> <br /> Bonne fraicheur Nath !
Répondre
P
Ne signifie rien... ne signifie rien... mais bien au contraire ! J'aime beaucoup ce genre de photos. Et au moins tu nous fais voyager. Ce que tu vois tous les jours, nous on ne le voit pas!!!<br /> <br /> Alors merci ! ! !<br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 927
Derniers commentaires
Archives
Publicité