Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
27 janvier 2013

≈ …Tigrou, le chat de l’espace… ≈

Il m’arrive parfois de faire des rencontres avec des êtres étranges, sans doute venus d’une autre galaxie.

 Ω Ω

- Hé la belle, tu ne veux pas tourner ton objectif ailleurs que sur mes moustaches ? Je sais que mon profil ravageur en a fait tomber plus d’une, seulement vois-tu, je ne supporte pas la lumière des paparazzis !

- Oh cher Tigrou, juste un clic souvenir…

- C’est bien parce que c’est toi petite, sinon, il y a déjà longtemps que je m’serais fait la malle !

Allez, prends-là ta photo !
 

3505tigrou20janvier2013

Après cet accueil de chat mal embouché, je me sentais plus que jamais “ intruse”. Pourtant, dès le premier regard, le félin tigré m’avait conquise.

A pas de louve, je continuais à faire mes clic ‘clac …

- Nathalie, tu crois que je n’ai pas remarqué ton manège ! Va donc voir plus loin si j’y suis … pour l’heure, je surveille mon seigneur et maître. Il me semble qu’il s’agite près de son assiette !

 3508tigroucanape201janvier2013 copie

 Je constate que mon œil de lynx ne m’a pas trompé…

- de quoi est remplie ta jatte seigneur Amsamanara Fabien ?

Ah si j’osais…je tremperais ma patte pour goûter !

 3499fabien20janvier2013

Et bien voilà, il faut encore jouer au top-model ! Même toi la demoiselle t’a endormi …

On n’a pas l’air “ bête ” comme ça tous les deux !

3500fabien20janvier2013

Qu’est-ce que tu dis Tigrou ?

Je te trouve bien impertinent envers notre invitée ! Gare à toi chat de gouttière…

Qui ? Moi ? Comment l’aurais-je été,  je dors à poing fermé… je suis épuisé !

3502fabien20janvier2013

 
J’entends un bruit pas catholique… il faut que j’aille voir ça de plus près, la cuisine m’appelle et m’interpelle…

- Serait-ce toi douce Isabelle ?

 3503fabientigrou20janvier2013

- Tu es encore là…

Ce n’est pas Nathalie, mais “ pot de colle ” que tu devrais t’appeler !

Maintenant il suffit !

Si tu ne disparais pas dans la seconde, je t’immobilise de mon regard  intergalactique…

3509tigrouextraterrestre20janvier2013

Impossible de résister !

J’étais depuis longtemps hypnotisée, que dis-je, subjuguée & charmée par Tigrou’velours’d’amour…

  Ω Ω

A les filles, toutes les mêmes !

Il faut montrer qui est le maître, sinon elles vous feraient marcher sur la tête…


Petit Roseau - Nathalie K
© Texte & Photos

 
** Merci à mon frère Fabien & son chat Tigrou d'avoir été 'acteurs,  pour que j'écrive ce petit texte.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ton chat est encore plus expressif si tu l'accompagnes de paroles !
Répondre
T
J'ai bien apprécié tes mots. Ils se sont glissés en souplesse dans une soirée qui s'annonçait rugueuse. J'ai même capté un ronronnement bienfaisant... Bien meilleur qu'une tisane!<br /> <br /> Bisous artésiens.
Répondre
M
Les chats ont horreur des flash et quand ils ont compris ils ne se laissent pas facilement photographier ! Ils sont incroyables. Cette proximité avec les humains... Celui qui ne l'a pas vécu ne peut pas savoir ! <br /> <br /> Et ces photos sont très belles... Bravo Nathalie. Bisous.
Répondre
P
Bonne semaine Nath.
Répondre
F
Coucou petit Roseau<br /> <br /> <br /> <br /> MAGNIFIQUE et le texte et les photos.<br /> <br /> Ils sont beau tous les deux.<br /> <br /> Belles prises.<br /> <br /> Belle journée de lundi ma belle et merci du partage.<br /> <br /> Mille bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 927
Derniers commentaires
Archives
Publicité