Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
12 janvier 2013

♪ Elle prendra que mon âme... ♪

francis lalanne

mais elle n'aura pas mon coeur...

Ce matin, alors qu'une partie du monde était encore endormie, un petit air est venu voleter près de moi.

Certes, il est entre-deux univers, pas des plus joyeux, toujours mélancolique, je me souviens à l'époque que le film Le passage m'avait beaucoup émue.

Je n'ai jamais été très forte à expliquer l'inexplicable... ce soir, il me retrouve & je le pose sur mon espace, comme une pensée, en passant... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou petit roseau<br /> <br /> <br /> <br /> Pas trop cinéphile !!! - connais pas le film !!! - désolée.<br /> <br /> J'ai été voir le lien - merci<br /> <br /> Belle video Lalanne<br /> <br /> Belle journée de lundi à tous - mille bisous
Répondre
P
René Manzor alias René Lalanne frère de Jean Félix de Francis Lalanne <br /> <br /> <br /> <br /> ---> http://www.renemanzor.com/article139.html
Répondre
P
Le film a été largement rediffusé ensuite à la TV, ça ne me déplairait pas de le revoir. Entre rêve et réalité, entre la vie et bande dessinée, magistrale interprétation d'Alain Delon. - On se retrouvera... la bande originale du film a eu autant, sinon plus de succès ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais vraiment suivi sa discographie, plus par écho interposés, car mon entourage aimait. <br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement c'est la personne qui me fascine et me touche chez F. Lalanne. Ses mots, sa poésie romantique et sa sensibilité, son tempérament parfois tout feu tout flamme, où je ne lui donne pas forcément raison, mais qui prouve qu'il est une personne vraie et entière. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais sa 'petite maman, habitait un village tout près du mien, peut-être aurions nous pu nous croiser au détour d'une rue, qui sait ?
Répondre
F
Moi qui ne suis pas cinéphile , je connais ce film pour l'avoir vu lorsqu'il est sorti en salle, cela fait déjà longtemps!. J'avais été charmée devant ce nouveau genre de cinéma et le côté étrange de l'histoire. <br /> <br /> J'aimais beaucoup Lalanne à l'époque, mais depuis je ne peux pas dire que je l'écoute souvent.
Répondre
P
Sans doute qu'il n'y a pas de p'tit air, sans fond de vérité... à force de parler de mon coeur, le mien a des défaillances que mon doc' surveille depuis peu de près, ainsi va la vie & la mort, toute en ondulation dont nous ne sommes pas maître ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Le réalisateur de ce film (René Manzor) avec Le passage... a fait un carton à l'époque. <br /> <br /> <br /> <br /> Évidemment, comment ne pas souligner le talent d'un poète complètement hors norme de Francis Lalanne et qui sait me toucher fort comme avec ce titre et une certaine lettre à Léo Ferré<br /> <br /> <br /> <br /> --> http://www.youtube.com/watch?v=E0PZ2Rw_zTA<br /> <br /> <br /> <br /> Un dimanche triste, avec pluie neigeuse... bon dimanche à toi aussi mon papillon, bisous calinoux.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 919
Derniers commentaires
Archives
Publicité