Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
6 janvier 2013

Le “ trouble'cat’ „

Je n’comprends pas pourquoi, le “ trouble cat’ „ ne m’aime pas.

Tapie dans l’ombre, silencieux, il m’observe. Dans sa fourrure sombre, il “ rimiaule ” à tous mes faits et gestes, la moindre maladresse.


Que lui ai-je donc fait ?
je ne le connais point,
le “ trouble chat ” vilain !

Il est pourtant bien là,
regarde,
tout près,
juste à deux pas de moi !

De sa démarche souple,
voire “ cat’ibulaire ”
roulant des mécaniques,
il se moque,
chantant son petit air …

Regardez-là cet’ cruche,
véritable nunuche,
elle joue les “ Marylin ”
en se croyant “ top-in ”!

Elle peut tout vouloir
et furieusement y croire,
la “ gamin’marylin ”
tombera tôt ou tard,
bien loin de ses espoirs…

Moi, j’ai la “ griff’en’Or ”,
je connais son “ cador ”,
il joue jusqu’aux aurores,
câlinant Hélianor,
prenant soin de sa vie
et surtout de son corps…

Comment je suis jaloux ?
Mais voyons, point du tout !

J’ai simplement en moi...

le démon, “ démon’cat ”,
et surtout la “ patt’mise ”
du “ chat-trouble ”, “ trouble’cat  ” !

 

Petit Roseau - Nathalie K
© Texte

 Le trouble cat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel cha-meau! Il en a du culot de te toiser de la sorte! Se prend-il pour une star ou n'est-il qu'un chat-piteau! Ce genre de comportement peut vite devenir une cat-astrophe! j'espère que tu réussiras à le cha-rmer.<br /> <br /> Cath
Répondre
P
Nous sommes devant un "cat-entieux"<br /> <br /> Bien félin saura lequel va cha-virer.<br /> <br /> Seuls peut-être des cha-touilles pourraient apaiser ce cha-rivari.<br /> <br /> A toi de jouer mon p'tit chat.<br /> <br /> Bisous d'un lundi soir.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 929
Derniers commentaires
Archives
Publicité