Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
29 décembre 2012

≈ … Le ciel écrit … ≈

Quand le matin, au petit jour, j’aperçois mon ciel strié, rayé dans tous les sens de craie blanche, je me pose inévitablement la question du message qu’il veut transmettre.

- joli ciel tu écris ?
Mais à qui ?
Et pour qui ?
Dis-moi, dis !

(c) Nathalie K

Imperturbable, il trace sa route sans se préoccuper du temps qu’il fait, de qui l’observe, en bien en mal, il laisse dire et médire, parler, méditer, penser, s’interroger…

ciel29decembre2012_3496


Il lui arrive parfois de gonfler le blanc de ses nuages, créant ainsi quelques cotonneux roulis. Il montre ainsi qu’il est vivant, mouvant, pas bête et même intelligent.

Sa parole est d’argent et son silence d’or… celui qui sait le comprendre à trouvé un trésor.

Rares ont le privilège de tout savoir sur lui, l’apprivoiser est moins simple qu’avec la rose de Saint-Exupéry !

cielzoomtrace29decembre2012_3497

Le soleil se lève,
superbe,
éblouissant.

-    Ne t’inquiète donc pas,
il va bien, il écrit…

Tracer sur la toile ses pensées,
l’aide à mieux respirer,
protéger,
aimer…

3495chateausoleil29decembre2012

J’ai oublié de te dire,
c’est lui, son confident.

 Petit Roseau - Nathalie K
© Texte & Photos

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou petit Roseau<br /> <br /> <br /> <br /> Chère Nathalie - très beau ton texte.<br /> <br /> Quand le ciel est bleu le jour ou qu'on voit les étoiles la nuit<br /> <br /> on pourrait oublier ses peines du jour.<br /> <br /> Je profite pour te souhaiter une merveilleuse année 2013 pleine de joie - de bonheur - de partage - d'amour et beaucoup de santé - pour toi et tout ceux que tu aimes.<br /> <br /> De tout coeur - je te souhaite le meilleur et que tes rêves se réalisent.<br /> <br /> Belle journée de dimanche - mille bisous ma belle
Répondre
P
Je ne sais s'il fait des confidences, en tout cas chaque matin lorsque j'ouvre mes volets il m'intrigue... mes photos ne sont pas top, mais c'était tellement impressionnant de voir tous ces traits qui s’entrecroisaient, j'ai vite fait quelques clics et écrit un petit mot pour accompagner. <br /> <br /> <br /> <br /> Oh... si tu as fait une escapade en chine (sourire) je serais là pour venir l'admirer chez toi demain, promis !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin d'année à toi aussi ma p'tite feuille, un vœu ça ne coûte rien à part de rêver un peu ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envoie plein de bisous calinoux.
Répondre
F
Avoir des confidences avec le ciel permet certainement beaucoup de dépasser ses regrets, ses peines ou sa lassitude. J'ai moi aussi photographier le ciel aujourd'hui, mais ce sera pour demain. J'ai aussi fait une petite escapade en Chine où j'avais apporté mes peintures. Bonne fin d'année et que le ciel t'accompagne dans tes souhaits.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 927
Derniers commentaires
Archives
Publicité