Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
12 novembre 2012

≈ … Possession … ≈

Ton regard au loin me faisait croire qu’à la longue j’oublierai.

C’était sans compter cette vague invisible, imprévisible, qui tourne, tourne, va et vient dans un cercle infernal.

Ce matin, une brume épaisse, cotonneuse, qui transperce, m’a fait frissonner.

Où était passé le vent ?

Tu sais, celui qui faisait qu’au-delà des frontières, montagnes, celle des cieux de mon horizon,  je percevais le souffle de tes émotions.

Subliminale Possession de Ma Pensée.

Au creux de mon épaule tu m’avais dit :

si le silence entre-nous un jour se fait, surtout, ne te résigne pas… sache que j’suis toujours là, à l’ombre de tes pas.

Lorsque le monde se calme, s’endort, se tait, mon esprit s’envole et interroge.

De jour, de nuit, je parcours les kilomètres qui nous séparent.

Retrouve ton parfum, ta douceur, ta lumière. Celle qui toujours éclaire, mon gris parfois trop sombre. J’écoute chanter la cascade de ton rire, plonge dans ton regard, me pose et me repose.

J’suis près de toi, avec toi, en toi.

Subliminale Possession de Ta Pensée…

Petit Roseau - Nathalie K
© Texte

 possession

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Coucou mon p'tit chat.<br /> <br /> J'ai lu, relu, re-relu ton texte.<br /> <br /> Ta sublimité m'a plongé dans un état sublunaire. Ou, tel un submersible descendant dans les eaux sans subodorer de ce qui allait lui arriver.<br /> <br /> Subrepticement mon esprit revient puis repart subordonné par tes mots.<br /> <br /> Mes mots et mes phrases subséquent aux tiens, se forment très largement moins vite que la vitesse maxi subsonique.<br /> <br /> Il faut que je sorte de cet état si je veux encore subsister.<br /> <br /> Le substrat de ce texte (nul) ne sont pas les mots mais le temps réservé pour toi.<br /> <br /> Forcément tu auras deviné que toutes mes substitutions de mots sont très largement inspirées par le dictionnaire (gros sourire).<br /> <br /> ___________<br /> <br /> A tout bientôt ...gros bisous.
Répondre
P
Merci Lydie pour ton commentaire et j'y ai répondu à la suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Toi aussi tu aimes écrire et partager, ces moments où chaque mot se lie pour former une phrase. A chaque essai, j'essaye de sortir du texte, de mes émotions, pour le lire afin d'éviter de tomber dans l'écume de l'incompréhension. C'est dur de se relire et de se prolonger en tant que son propre lecteur.<br /> <br /> <br /> <br /> "Pas à Pas"
Répondre
P
Très beau texte.<br /> <br /> Bonne semaine à toi.
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau ton texte.<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Belle semaine douce amie<br /> <br /> mille bisous - Flora
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 928
Derniers commentaires
Archives
Publicité