Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
28 août 2012

Les félins & moâ...

Au détour d’une andrône, je vis apparaître « dame » chat. Méfiante, elle était malgré tout curieuse, c’est tout naturellement qu’elle stoppa sa course.

Nous nous sommes observées, en « chien de faïence », nous posant, chacune à notre tour, la même question :

- mais qui es-tu toâ ?

 3295chat7aout2012

Téméraire, mais pas courageuse, la « belle » aux trois couleurs se dit qu’il valait mieux prévenir que guérir… tous aux abris !

3296chatousauabris7aout2012

Certes, la pente est rude, minette avait de l'entraînement, bon an mal an elle s’étira de tout son long et finit par atteindre son refuge.

Je ne pensais pas être si impressionnante ! Malgré le feu de l’action, l’objectif « cat » a fonctionné.

3297presquearrivee7aout2012

Tiens, le figuier observe le ciel et laisse grimper toujours plus haut ses branches .

3309figuier7aout2012

Il est dit que je ne peux sortir sans que la gent féline ne vienne à moi. Le lendemain, un autre matou m’attendait…

Enfin, il faisait mine de ne pas voir, pas entendre & surtout ne rien dire…

3315chatjignore8aout2012

- Quoique ! se disait-il.

Si je tourne un quart de tour la tête, la damoiselle ne s’en apercevra pas, je pourrais voir qui est cette inconnue qui trouble les lieux

3314chatlaplaine

Je souriais & observais « Sa Majesté » le cat. Je trouve admirable cet air désinvolte que peuvent avoir parfois les matous...

Pendant qu'il traversait, je l'entendais « miauler » en son for intérieur :

- si j’allais voir un peu ce qui se passe de ce bord, il me semble avoir entendu un bruit pas catholique.

Qui donc fait tant de raffut à cette heure ?

3316chatprestrottoir8aout2012

C’est bien beau tout ça !

Comment vais-je faire pour m’éclipser sans que la dame me remarque ?

Je la sens qui m’observe, de temps à autre j’entends « clic clac », je lui demanderais bien ce qu’elle fabrique, ma timidité m’en empêche

3318commentjevaisfaire8aout2012

- Allez ouste ! Tant pis !

(c) Nathalie K_

Arrivera, ce qu'il arrivera, je m’en vais & dépose mes « royal'pats » sur les siennes.

Après tout, elle m’a l’air d’être une fille bien…

chat

 

Petit Roseau - Nathalie K
© Texte & Photos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
[I]Les chats aiment autant que nous "lézarder" entre ombre & soleil, surtout quand un semblant de fraicheur règne dans l'air ;) <br /> <br /> L'été dure longtemps ici, chez toi aussi je suppose (?)<br /> <br /> Gros sibous calinoux Guy [Bisou][/I]
Répondre
P
Belle balade en attendant l'automne !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 927
Derniers commentaires
Archives
Publicité