Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
18 mars 2012

Un Printemps Arc-en-ciel…

  Il y a quelques jours à peine, je me posais encore cette question :

- Printemps, es-tu là ?

Une invitation à profiter de rayons chaleureux,
me permit de me lover dans cette quiétude imprévue.

Comment résister à cette première composition florale ?

Une toile négligemment placée,
une corbeille de pensées,
un panier d’osier,
quelques fleurs disséminées…

(c) Nathalie K_

Chemin faisant,
je m’installais au ras du sol.
Les renoncules aux jupes « froufroutantes »
pavoisaient en me faisant de l’œil…

2720fleursrenoncules13mars2012

Un halo jaune vif attira mon regard
à la vitesse d’un éclair dans le gris du ciel !

- Petites jonquilles,
comme vous êtes jolies

2722jonquilles13mars2012

Quelques « cousines » rose, violette,
ne déparaient pas avec le paysage.
Toutes s’étaient donné le mot pour sortir leurs plus beaux atours.

2724alleepierrefleurie13mars2012

Celles-ci, voulaient absolument se démarquer !

Un peu plus de rose,
un peu plus de violine.
Je les aurais bien nommée :
Roseline’s…

2723ficoïdes13mars2012

A quelques pas,
un feu d’artifice m’attendait,
sur un plateau,
oups,  une coupe en pierre,
il rayonnait…

2725jarretcompofleurs13mars2012

Je me penchais,
observais
admirais,
contemplais,
m’extasiais…

2726jarredefleurs13mars2012

« Pomponettes » rosées,
comme vous me plaisez…

2728fleursroses13mars2012

Et moi ?
murmura Damoiselle au cœur tendre…

2755mulerose13mars2012

Et moi ?
chantonna « Blanche » étincelante…

2751muleblanche13mars2012

Au loin, une colonie de pensées battait le rappel :

- Nathalie ne nous oublie pas !

2756pensées13mars2012

C’était sans compter la belle «  Sévillane »
et son tempérament tout feu, tout flamme…

2753mule13mars2012

Quelques pensées aux pétales plus sombres
éclairèrent leur cœur sur mon passage.

- Nathalie, nous sommes
plus discrètes,
plus secrètes,
mais,
nous ne t’oublions pas…

2758penseeslumiere13mars2012

A présent,
mon regard levé vers le ciel,

2737bourgeonsarbre13mars2012

 me fit augurer
un printemps arc-en-ciel…

Ω Ω

 

Petit Roseau - Nathalie K
© Texte & Photos
 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce qui est étrange, <br /> <br /> c'est que la carte de la provence il y a encore peu de temps était en vert concernant l'eau, je ne sais pas si cela va durer... <br /> <br /> Pour aujourd'hui, mes douleurs héréditaires de ma mémé Irène me prédisent une petite pluie dans la nuit ou un changement de temps... le ciel a modulé ses couleurs toute la journée entre soleil et grisaille, quel costume va-t-il garder pour demain ? <br /> <br /> Mystère...<br /> <br /> [Bisou] TJ
Répondre
P
Le temps semble être au beau un peu partout en france, ici il fait très chaud, mais le ciel est entre ombre et soleil [:s]<br /> <br /> Bisous calinoux ma mima, bonne soirée et semaine à venir [Bisou]
Répondre
T
En Artois, le soleil s'est invité. <br /> S'il illumine les journées de certains, <br /> il ennuie un peu les jardiniers qui puisent dans leurs réserves d'eau..<br /> Il n'a pas plu cet hiver et si peu en automne.<br /> La Terre ne tourne plus tout à fait rond...<br /> [:)]
Répondre
N
Bonsoir mon doux petit roseau<br /> C'est avec le beau temps que je viens te dire bonsoir ma toute belle<br /> bon dimanche et une brassée de bises
Répondre
N
Bonsoir mon joli petit roseau<br /> Je viens faire ma petite visite pour te souhaiter un très bon weekend avec tout le soleil que tu désires<br /> Plein de bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 919
Derniers commentaires
Archives
Publicité