Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
20 février 2012

Février, sous le signe du pin...

Faire face à son ombre, est un jeu improvisé qui m’a bien plu. Petit doigt en l’air, main ressemblant à « capitaine crochet », plutôt marrant de s’installer dans les nervures du bois !

2690monombresurtablefevrier2012

Mais revenons à cette balade sous le soleil de février. Certes, les lieux ne bougent pas de place, seule la lumière change.

Ces dernières années, les arcades romaines partaient en décrépitude. Depuis peu, elles se sont vues parées d’une corolle en bois et quelques pansements de fer. Un soutien en apparence bien fragile, pourtant, il aurait été dommage qu’elles disparaissent totalement.

2670lesarcadesrafistoleesfevrier2012

Il fut un temps, l’eau passait par leur intermédiaire…

L'aqueduc alimentait Aix en Provence en eaux. Il était long de 40 km. La conduite était supportée par des ponts sur murs pleins et des arches pour la traversée des vallons.

2672arcaderomaineseulefevrier2012

Chemin faisant et comme à l’habitude, une minette semblait m’attendre tout en se dorant au soleil.  Prudente, féline féerique, elle restait à l’abri des buissons… ne perdant pas une miette du passage des promeneuses bavardes.

2677chatcachefevrier2012

Ne vous y trompez pas,
le soleil n’avait pas loupé son « train » du jour,
la lune dormait encore !

C’est en levant le regard,
impressionnée par cet arbre,
que le ciel s’est mis à changer de teinte.

Le mystère rôde…

2680arbresoleilcontrejourfevrier2012

Quelques pas plus loin,
la lumière revenue,
c’est l’automne qui voulut me faire une farce.

Mélangeant ses branches à celles printanières,
je ne savais plus si nous étions :

le jour,
la nuit,
l’automne,
l’hiver,
ou le printemps…

2686brancheautomnetvertprintempsfev2012

 Les touches « blanc neige » me ramenèrent rapidement en hiver…

2687arbresneigefevrier2012

 Le contraste terre ensoleillée,
terre enneigée,
vert des arbustes,
il y avait de quoi perdre son latin,
oups,
son thym,
à moins que,
son romarin…

 2689neigemurpierresoleilfevrier2012

 Après quelques tours et contours en grimpette,
la respiration plus courte,
je retrouvais le bleu du ciel,
la roche,
les pins…

2694lapausearbrecielfevrier2012

Encore les pins,
les dents rocheuses,
mais surtout…

2697cielpignesdepinsfevrier2012

De quoi poser mon compagnon de route,
le sac à dos tout terrain,
et mon popotin !

2703sacadoslunettefevrier2012

 Qu’il est agréable de pouvoir s’allonger,
en regardant la vie sous un autre angle,
le soleil dans l’œil...

2704cielvudesiestefevrier2012

Les pins toujours,
entre terre et ciel…

2705pincielvudesiestefevrier2012

sans dessus-dessous...

2706pinvudesiestefevrier2012

En panache,
tel un paon faisant la roue…

2707cielpinsiestefevrier2012

Je crois bien que j’allais m’endormir…

2708cielfloufevrier2012

Difficile de revenir à la réalité,
quoique…

2710nathaliesiestebancfevrier2012

Une « abeille » à moteur fit un ronron plus important que celui de la guêpe qui m’avait éveillée…

2711avionfevrier2012

 L’écureuil fut plus rapide que moi,

(c) Nathalie K_ mes collines adorées_chez moâ

Je pris alors le chemin du retour,
avec pour souvenir « mon » ciel bleu,
celui des pins,
encore des pins,
toujours des pins,
qu’est-ce que c’était bien !

Petit Roseau - Nathalie K
© Texte & Photos

 Ω Ω

Publicité
Publicité
Commentaires
M
REBONJOUR NATH <br /> <br /> TTres belles arcades du debut et ces jolis pins tres belles images c'est magnifique ET tres reposant!! <br /> <br /> BISES DE martine33
Répondre
N
Nous avons certainement un peu moins de chaleur que dans ton sud, mais la douceur est là et c'est un vrai bonheur !<br /> Les jours rallongent, nous allons rapidement vers le printemps !<br /> agréable soirée mon petit roseau<br /> tout plein de bisous
Répondre
P
[I][G]Le soleil est là, la chaleur aussi. Sans doute vais-je partir marcher cet aprèm, il faut en profiter ! [Oui]<br /> <br /> Je t'embr [Bisou][Bouquet] ma mima, bon dimanche ! [/G][/I]
Répondre
P
[I]Et bien l'équipe de jeunes est venue, mais c'est resté en rade... le chantier juste un sparadrap pas très joli concernant le fer. <br /> <br /> C'est vrai que la flamme postale me plaisait aussi beaucoup, sans doute que cela revenait trop cher en impression supplémentaire. Quand tu penses qu'il n'y a bien souvent même plus la date d'expédition, ce qui donnait de la valeur aux cartes postales, du sérieux dans les papiers officiels (...)<br /> <br /> Si mes souvenirs sont bons, il y avait le château et l'aqueduc, avec écrit : village entre mer et montagne (je crois [Reflechir] )<br /> <br /> Bisous ma p'tite chèvre au bleuet [Bisou][Bouquet][/I]
Répondre
N
Bonsoir mon petit roseau<br /> Il est beau ton texte, mais comme toujours, tu écris si bien !<br /> <br /> Je te souhaite un excellent weekend et si le soleil est là, c'est encore mieux !<br /> <br /> plein de bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 927
Derniers commentaires
Archives
Publicité