Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
16 février 2012

Par-dessus les toits...

Il y a un temps pour tout !

L’heure avait sonné pour que soleil et douceur reviennent.
Fier comme un roc,
le clocher pavoisait,
solide sur ses racines.

Il savait qu’il ne se laisserait pas désarçonner par des nuages insignifiants.

2538leclochernovembre2011

Le bois qui soutenait sa « voix »
était solide comme un chêne,
droit comme un « L »

2537clochernovembre2011

Par-dessus les toits,
dominant les faibles et les rois,
la « protection »,
le rond qui entoure la croix.

(c) Nathalie K_

Sous le ciel de provence,
l’église aux souvenirs.

Lieu de bénédictions,
lieu de réflexions,
elle semblait m’attendre…

2551entreeglisenovembre2011

L'aile protectrice de Saint André
m’invitait à entrer…

2579saintandrenovembre2011

 

∫∫∫∫

 

 Petit Roseau - Nathalie K
© Texte & Photos

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Beaucoup s'extasient devant l'intérieur de leur maison, certes, je ne suis pas insensible non-plus, je ne cesse d'être admirative devant les belles tuiles et toitures que j'aperçois au cours de mes promenades. Normalement, si tout est OK, le grand chantier toiture dans ma résidence va commencer en avril... j'espère que les tuiles seront comme celles de l'église ;)
Répondre
F
Il y a des lieux où l'on peut trouver des fils de sérénité, des lieux qui protègent les pensées, les regrets, et les souhaits tout en chassant les craintes ou les colères.<br /> Que ces toits de tuiles panachées sont beaux!
Répondre
P
Le soleil et surtout les températures plus clémentes... jouent sur l'humeur et forcément sur l'écriture. [Oui]
Répondre
P
Exactement Ountès ! [Oui]<br /> <br /> Les églises sont des lieux propices à la réflexion et à la sérénité. Comme je te l'ai dit un jour chez toi, il faudra que je teste l'écriture sous ses voutes ;)
Répondre
P
Oh, je n'ai pas que des rayons de soleil, depuis hier, j'ai carrément le grand et bel astre. Si le mistral au début faisait jouer de sa voix, hier les températures ont grimpées jusqu'à 15°, plutôt appréciable après tous ces jours neigeux et glacials. ;)<br /> <br /> Belle journée à toi ma mima [Bouquet]
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 927
Derniers commentaires
Archives
Publicité