Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
31 janvier 2012

Dame blanche est arrivée…

Comme prévu, Dame blanche est arrivée sur ma terre provençale…

Ce matin, en ouvrant mes volets, les « pétales » blancs tombaient sans discontinuer. Derrière ma fenêtre, j’observais, dubitative, la fin de leur course. A l’image d’une « angélique » poussière, ils se lovaient confortablement et en silence dans les bras du paysage environnant.

۞  ۞
۞

Bien que rarement de passage dans la campagne aixoise, ces « visiteurs » me laissent toujours interrogative…

2658cyclamenneige31janvier2012

 Paysage carte postale, mais…

Lorsque j’aperçois ma voiture, je pense avec un pincement dans la gorge, aux routes, notamment au gel qui forme une patinoire dès le lendemain…  

Je n’attends d’ailleurs pas très longtemps pour accueillir une « rescapée », victime d’une grande frayeur ! Lorsque « Dame blanche » rôde, elle permet de partir travailler aux aurores, le retour réserve parfois des surprises aux couleurs « zigzagantes » et incontrôlables.

Chère cousine, si tu me lis, tu sais que la maison te sera toujours ouverte ! C’est avec grand plaisir que je te recevrais, avec, ou sans neige…

Je n’ai fait qu’un aller-retour jusqu’à ma boîte aux lettres... en passant, je fis un clin d'oeil amical à mes voisins les platanes…ils avaient froids aux racines et à leur « bras-bois », par la force des choses leur costume avait changé de teinte...

©Nathalie K_31 janvier 2012_chez moâ

 L’un d’eux me dit d’un air désespéré :

- Petit Roseau, crois-tu que le ciel va entendre mon appel ?

Je ne suis pas un aficionado de ces visiteurs imposants et impolis ! Quand donc va-t-il reprendre ses nuages bas chargés de grisaille et de fraîcheur  ?


2657teteplataneneige31janvier2012

Je me gardais bien de lui dire que je me posais la même question…

A cette heure, les  « cotons » se sont fait plus épais ! Inlassablement, ils continuent à tomber, tomber, tomber…

 

Petit Roseau - Nathalie K
© Texte & Photos

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou mon Papillon,<br /> <br /> J'ai eu droit effectivement à cette blancheur par deux fois aussi, mais en suivant. Si elle n'est plus apparente que sur la terre herbues, dans des coins à l'ombre de collines ou dans la campagne, le gel et le froid glacial transpercent la région et ses habitants. <br /> <br /> Il faut bien se couvrir, à l'intérieur et bien sûr à l'extérieur. Aujourd'hui grand soleil avec un mistral qui applique sa morsure allègrement sur chaque bout de peau qui dépasse [:s]<br /> <br /> Soit prudent, et profite de rester au chaud !<br /> <br /> Je t'embr[Bisou], à tout bientôt [:)]
Répondre
-
Bonjour petit roseau<br /> Alors toi aussi tu as eu droit à cette blancheur...<br /> Chez moi pour la deuxième fois en 7 jours elle s'est invitée.Elle m'a retenue chez moi ce matin. Son seul défaut est de se moquer de ceux qui prennent la route [:(]<br /> Je t'embrasse, à bientôt.
Répondre
P
Merci ma p'tite [Img]:url:storage.canalblog.com/09/88/193092/58827301.gif[/Img]<br /> <br /> Lorsque j'ai vu le cyclamen rose flamboyant, droit comme un I sur ma véranda, il faisait face à cette neige comme s'il lançait un défi au froid, je n'ai pas résisté à le prendre en photo. [:)]<br /> <br /> En regardant la météo, j'ai pensé que tu ne devais pas être loin de la neige, j'imaginais qu'elle aurait tenue plus longtemps.<br /> <br /> Bon week-end à toi Cath, pour ma part ce sera au chaud (...)
Répondre
P
Un week-end entre soleil et nuages, je souhaite que la neige ne soit plus de la partie, oh secours !! [:s] Le froid en tout cas est bien présent, vivement le printemps !<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort douce Marianne[Bisou] [Bouquet]
Répondre
F
Ici Dame Blanche n'a fait qu'une apparition furtive, et encore, elle à peine déposé quelques flocons chez moi qui ont très vite fondu. Le froid est là, mais sans plus. J'aime beaucoup tes deux premières photos, surtout la première!Elle a le charme du contraste entre dehors et dedans!<br /> Bon week end![Oui]
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 926
Derniers commentaires
Archives
Publicité