Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
22 janvier 2012

Toujours croire en ses rêves...

Il était une fois, un arbre en hiver ayant perdu toutes ses feuilles. Nostalgique, il rêvait au printemps.

۞  ۞
۞

- Dis-moi « Petit Roseau »,  quand vais-je me parer de belles feuilles vertes ? Il n’y a pas si longtemps, j’arborais encore ma parure automnale. Mes branches étaient teintées de brun, jaune, rouge et d’orangé !

- Patience, bel arbre. N’entends-tu pas pépier autour de toi des milliers d’oiseaux ? Ils sont petits et n’ont que tes « bras-bois » pour se poser, se protéger, discuter. Penche-toi un peu plus, tu apercevras même un nid…

2647arbresansfeuille14janvier2012

 - Tu as raison, j’ai tendance ces derniers jours à faire mon grincheux. Que veux-tu, si je me penche un peu plus bas, les feuilles silencieuses me font de l’œil l’air de dire :

- Pourquoi nous as-tu abandonnées ?

 2633feuillesmortes14janvier2012 copie

- Psst, « Petit Roseau » !

Nous avons dit mille fois au « vieil arbre » d’arrêter d’appeler le printemps. Nous sommes depuis longtemps conscients de notre utilité hivernale.

- Quel est votre petit nom ?

- « Roncier » ! Pour vous servir Madame …

 2642baierouge14janvier2012

 - Hé ! Nous sommes utiles aussi !

Ce n’est pas parce que nous sommes éparpillés et non en grappe, qu’il faut nous mettre au rencart !

Lorsque viennent déjeuner les « pioupious », il faut les entendre chanter !

« Pépé défeuillé » commence à se faire vieux,
il n’entend plus les conversations joyeuses sur ses branches.

2643baierougefloutée14janvier2012

Je sentis un ventelet se lever,
serait-ce un enchanteur qui passait par là ?
Quelle était cette étrange lumière ?

 (c) Nathalie K_ ma campagne préférée_chez moâ

Je vis se transformer mon vieil arbre…
 en un soleil pailleté d’or !

۞  ۞
۞

Il faut toujours croire en ses rêves,
Un jour, ils deviennent réalité…

۞  ۞
۞

Petit Roseau - Nathalie K
© Texte & Photos

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci ma p'tite [Img]:url:storage.canalblog.com/09/88/193092/58827301.gif[/Img]<br /> <br /> Est-ce des rêves, de l'espoir, sans doute un p'tit peu des deux. Ma mima a raison en partie, il faut laisser aller le cours du temps, en ne perdant pas de vue que le bonheur peux nous accrocher au passage...<br /> <br /> Qui vivra verra, demain est un autre jour, bisou du soir ... espoir ;)<br /> <br /> Je t'embr[Bisou][Bouquet]
Répondre
F
Croire en ses rêves pour qu'une petite part se réalise, et œuvrer tranquillement en patience dans le sens de la vie. Un texte plein de charme qui nous annonce le printemps avant l'heure.
Répondre
P
ps : [U][URL]:url:www.youtube.com/watch?v=68x9_cp-KYs[NAME]Clic ici pour voir la vidéo[/URL] [/U]
Répondre
P
Oh que si il faut rêver ma mima ! <br /> <br /> D'ailleurs, même si nous ne nous rappelons plus du chemin que prennent les rêves dans notre sommeil, ils tricotent pourtant leur histoire... <br /> <br /> Si nous ne le faisions pas, nous serions malades [malade au lit]<br /> <br /> J'ai lu justement un article tout à l'heure sur les animaux, qui dit que le chien rêve deux heures par jour et le chat trois ... les autres animaux rêvent aussi d'ailleurs ;)<br /> <br /> Il y a plusieurs années de cela, un correspondant aminaute m'avait cité lors d'un de mes "[U][G]bas[/G][/U]" un peu trop sous terre, la chanson 'l'envie d'avoir envie', en me disant [G][I]qu'il fallait toujours se battre pour ses rêves[/I][/G]. C'est ce qui nous permet de continuer...<br /> <br /> Quand tu n'en as plus, à quoi bon continuer... le mot [U][G]espoir [/G][/U]aurait été plus juste, finalement je ne sais plus trop.<br /> <br /> [I]Une belle mise en scène pour illustrer ce que je ressens lors de mes fameux passage "à noir"[/I] ;)<br /> <br /> [Img] &lt;object width="420" height="315"&gt;&lt;param name="movie" value=":url:www.youtube.com/v/68x9_cp-KYs?version=3&amp;hl=fr_FR"&gt;&lt;/param&gt;&lt;param name="allowFullScreen" value="true"&gt;&lt;/param&gt;&lt;param name="allowscriptaccess" value="always"&gt;&lt;/param&gt;&lt;embed src=":url:www.youtube.com/v/68x9_cp-KYs?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"&gt;&lt;/embed&gt;&lt;/object&gt;[/Img]<br /> <br /> [U][G]L'envie.[/G][/U]<br /> <br /> Qu'on me donne l'obscurité puis la lumière<br /> Qu'on me donne la faim la soif puis un festin<br /> Qu'on m'enlève ce qui est vain et secondaire<br /> Que Je retrouve le prix de la vie... enfin !<br /> <br /> Qu'on me donne la peine pour que j'aime domir<br /> Qu'on me donne le froid pour que j'aime la flamme<br /> Pour que j'aime ma terre qu'on me donne l'exil<br /> Et qu'on m'enferme un an pour rêver à... des femmes !<br /> <br /> On m'a trop donné bien avant l'envie<br /> J'ai oublié les rêves et les merci<br /> Toutes ces choses qui avaient un prix<br /> Qui font l'envie de vivre et le désir<br /> Et le plaisir aussi..<br /> qu'on me donne l'envie<br /> L'envie d'avoir envie...<br /> qu'on allume ma vie !<br /> <br /> Qu'on me donne la haine pour que j'aime l'Amour<br /> La solitude aussi pour que j'aime les gens<br /> Pour que j'aime le silence qu'on me fasse des discours<br /> Et toucher la misère pour respecter... l'argent !<br /> <br /> Pour que j'aime etre sain, vaincre la maladie<br /> Qu'on me donne la nuit pour que j'aime le jour<br /> Qu'on me donne le jour pour que j'aime la nuit<br /> Pour que j'aime aujourd'hui oublier les... "toujours" !<br /> <br /> On m'a trop donné bien avant l'envie<br /> J'ai oublié les rêves et les merci<br /> Toutes ces choses qui avaient un prix<br /> Qui font l'envie de vivre et le désir<br /> Et le plaisir aussi...<br /> qu'on me donne l'envie<br /> L'envie d'avoir envie, qu'on... Rallume ma vie !<br /> <br /> Johnny Hallyday<br /> <br /> **************************************************<br /> <br /> Fais de beaux rêves ma mima, et garde toujours l'envie en toi [Bisou]<br /> <br /> [Bouquet]
Répondre
N
Bonsoir ma belle<br /> Je pense qu'il ne faut pas avoir de rêves c'est le meilleur moyen d'être déçue, je laisse la vie faire son oeuvre et je ne fais que suivre, ainsi je ne suis jamais déçue !<br /> je te fais plein de gros poutous aussi ma Nathalie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 928
Derniers commentaires
Archives
Publicité