Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Roseau au gré du vent, du temps, des mots, quelques photos.
7 janvier 2012

J’ai ressorti mes « archives » …

Suite à l’intermède « Léclair », je n’avais pas fini de vous raconter ma promenade de novembre dernier.

Je sais que toutes les régions n’ont pas eu la chance de voir un peu de soleil ces derniers jours, voici donc quelques pages de mon « ancien  livre Mystique  griffé, & félin».

*
* *

Si Mistikgriffe avait mieux observé le paysage, elle aurait aperçu, tout près de « sa » rivière, un regard nommé « Petit Roseau ».

(c) Photo Nathalie K_deuxpasdechezmoâ

Sans façon je ne voulais déranger Mistikgriffe. J’accordais donc mes pas dans les siens, le plus discrètement possible.

Lorsque je lus l’écriteau à l’entrée d’une des maisons du « vieux village », je souriais intérieurement. Impossible de passer à côté de cette information des plus « italo-provençale », sans chercher si le « gatti » n’était pas aux alentours.

2535messagentreeporte

Vous vous souvenez ?

Nous avions conversé avec le serviteur du Roi, du moins, le responsable de sa garde rapprochée. Il nous avait demandé de montrer « patte blanche » et de se présenter.
 chatprisenhauteur

À l’affût du moindre fait et geste, le matou avait à cœur ses responsabilités. La couleur de sa « robe officielle » lui rappelait sans cesse son devoir. Par la même occasion, elle indiquait le grade qu’il occupait dans le quartier.

*
* *

Non mais ! Regardez-moi un peu celle-là …
À quoi joue-t-elle ?
Hé Blanchette !
Tu n’as pas fini de minauder devant les étrangères de passage !

chatregardtourné

Oh toi ! Tu ferais bien de la mettre en veilleuse !
Ne t’imagine pas que ton « costume » te donne le droit de m’interpeller ainsi…

Primo, je ne « minaude » pas, je profite du soleil en me protégeant les yeux,
Secundo ce ne sont pas des étrangères, mais des villageoises en promenade,
Tertio, ce n’est pas un jeunot qui va me dicter ma conduite, non mais !

2546chatquidort

Voyez un peu comme on me parle !
Aucun respect pour la corporation qui assure la protection et le calme des lieux… de quoi rendre son tablier !


Aaaah... c’est bien parce que j’ai ma profession chevillée aux « pattes » que je continue ici ! Sinon, il y a longtemps que je serais allé trainer mes « patins » ailleurs…

chatdepres1

 Nia nia nia… Écoutez-le radoter le petit blanc-bec !
Ce n’est pas aux vieilles « minettes » que l’on apprend à faire des « ronrons »

Je miaulais dans le quartier du haut, il tétait encore sa mère !

Le roi aurait dû mettre à sa solde le « petit noir ».
Il ne faut pas se fier aux apparences... il n’est pas trop causant, mais il a l’œil à tout !

2541chatquisurveille

J’entends que l’on parle de moi !  
Aaaah, c’est mémé grisette…
À qui raconte-t-elle sa vie aujourd’hui ?

2544chatnoirauxaguets

Je rêve ou elles sont deux ?
Voilà maintenant « l’autre » qui a sorti un étrange appareil…

2545chatnoircurieux

Mais elle m’a pris en photo !

sep

Vous l’aurez compris, comme dans de nombreux villages de France et de Navarre, la gent féline est très protectrice de son quartier et ses colocataires.

Mon village n’a pas failli à la règle...

Petit Roseau - Nathalie K
© Texte & Photos

Publicité
Publicité
Commentaires
P
au point où tu en étais tu aurais pu déposer quelques mots sur l'article suivant à moins que, ennuyeux aussi [Reflechir]
Répondre
P
Sale bête !! [Cheese] Tu sais très bien que l'hiver c'est plutôt ardu pour avoir des photos sympas, et d'abord les chats, il n'y a que le noir & blanc qui était dans les archives... [:(] <br /> <br /> Enfin, tu as sans doute raison, la preuve il fait un froid sibérien sur mon blog. Les commentateurs ont préférés fuir... à par toi ma p'tite chèvre. Tant pis, ça m'apprendra, il faut savoir se taire, je retourne tricoter ce sera "utile" au moins !<br /> <br /> A bientôt, merci d'avoir pendu la langue pour me laisser un petit mot en mon absence [Salut]
Répondre
L
Nathalie K, comme tu le titres bien, tu nous a ressorti tes archives. J'aime bien les chats, et d'ailleurs tous les animaux, encore plus les chiens, mais tes CHATS je les connais par coeur, j'ai l'impression de les voir tous les jours alors si tu veux que je revienne il va falloir se renouveler...[malade au lit][grrrmmmphffff][grrrmmmphffff][grrrmmmphffff]
Répondre
P
... j'ai regardé l'adaptation du livre "L'élégance du Hérisson" j'avais A-DO-RE, j'ai bien ri lorsque j'ai vu le chat, j'ai pensé aux miens, enfin, façon de parler. <br /> <br /> [URL]:url:www.leherisson-lefilm.com/[NAME][G][U]Clic ici pour voir un extrait...[/G][/U][/URL]<br /> <br /> Les chats ne sont pas tous gris de jour comme de nuit, ils peuvent être noir & blanc, la preuve avec ta chatonne [Cheese]<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort ma mima [Bisou]<br /> <br /> nb : je t'ai fait parvenir l'abonnement pour les messages, il faudra un clic de confirmation ;)
Répondre
N
Le premier chat noir et blanc ressemble à ma chatonne, elle est pareille !<br /> Je pense avoir fait correctement mon abonnement à la newsletter mais jusqu'à présent je n'ai reçu que ton message "abonnement"<br /> Plein de bisous ma toute belle
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 927
Derniers commentaires
Archives
Publicité